21 juin 2008

Conseil pratique et citronnée !

Grâce à un petit article paru dans la presse (que j’ai trouvé fort intéressant avec l’arrivée des beaux jours), il fallait que je le partage avec vous car comme tous le monde vous avez au moins un fois dans votre vie fait un pique nique ! Que ce soit à la montagne, en plaine, sur une aire d’autoroute, sur le bord d’un chemin montagnard ou dans votre jardin… le pique nique doit être accompagné d’une nappe traditionnelle rouge et blanche, un panier en osier (avec des fruits et du pain) et une glacière avec pleins de bonnes choses à manger.

Bref voici 3 liens qui vont vous aidez à réussir votre déjeuner sur l’herbe.
Tout d‘abord le lieu : ou on pique-nique ? ce site répertorie plus de 1400 espaces sélectionnés par région pour leur calme et leur environnement.
Ensuite : sommes nous bien équipes ? retrouvez ici tous les accessoires pour un pique-nique reussi et en plus le site propose à la vente des produits du terroir.
Que mangeons-nous ? vous retrouvez des recettes classiques ici pour un pique-nique. Je n’en ai faîte aucune, mais cela vaut peut-être le coup de s’y attardé plus longuement et d’en essayer une!
J’espère qu’après ces trois clics citronnées, vous serez enfin prêts à pique-niquer !
A bientôt

3 commentaires:

Cilya a dit…

Super !! Merci pour les liens, j'adore les pique niques !!!

ml a dit…

Terrible ce panier ,j' aimerais bien en avoir un comme ça !!!!
bonne journée !

Honeybunny a dit…

Salut Lemongirl!
J'ai adoré ce billet "pique-nique", j'adore les pique-niques, et j'ai toujours eu envie d'un beau panier avec tout ce qu'il faut (oui, bon, c'est pas donné). Je crois que cette fois, je vais sauter le pas, tu as bien sélectionné les sites en plus, surtout celui qui propose les endroits malins pour pique-niquer (bon, pour ma région, il y a assez peu de choix, mais c'est un début!).
Et si je fais un jour des macarons au citron, je te les dédicacerai (- et je ne mettrai pas de piment...hihi) ;-)
Honeybunny